
Notre équipe
Nous sommes fiers de vous présenter l’équipe « Beauvechain avec Vous », aujourd’hui plus engagée que jamais.
Suite aux élections communales, trois de nos membres siègent sur les bancs de l’opposition. Les autres poursuivent activement leur engagement au sein de l’équipe, pour continuer à faire entendre votre voix.
Forts de profils et d’expériences variés, nous restons unis autour d’un même objectif : défendre une gouvernance transparente, constructive et proche des citoyens.
Les Conseillers communaux BaV.

Consultant en finance, papa d’une petite fille de 10 mois, je vis à Tourinnes-la-Grosse depuis quatre ans avec ma famille. Je suis attaché à la ruralité de notre commune et souhaite préserver ce cadre de vie pour nos enfants. Fort d’une expérience en immobilier et finance, mes priorités sont l’urbanisme et la gestion financière, avec l’ambition de contribuer au développement harmonieux de Beauvechain.
Je m’appelle Quentin, j’ai 37 ans et je vis à Tourinnes-la-Grosse depuis environ quatre ans.
Mon parcours est un peu atypique : issu d’une famille de juristes, j’ai étudié le droit sans vraiment y trouver ma voie. Après mes études, j’ai fait mes premiers pas dans le secteur de l’immobilier, où j’ai eu l’opportunité de travailler dans la gestion de projets et l’analyse d’investissements. C’est là que j’ai découvert ma passion pour la finance, ce qui m’a poussé à poursuivre plusieurs masters en management à Solvay et en finance à l’ICHEC. Aujourd’hui, je suis consultant en finance, spécialisé dans le contrôle de gestion.
Je me considère comme une personne curieuse, ouverte et profondément attachée aux valeurs de respect, d’équité et de transparence. Ces valeurs, je souhaite les mettre au service de notre belle commune.
Il y a cinq ans, j’ai rencontré ma femme, qui a grandi à Beauvechain. Grâce à elle, j’ai découvert non seulement notre belle commune, mais aussi le monde agricole. Aujourd’hui, nous avons une adorable fille de dix mois et nous vivons à la ferme.
Je suis déterminé à protéger notre cadre de vie et à défendre la ruralité qui nous est si chère. Je souhaite veiller à une gestion financière rigoureuse, tout en promouvant une politique d’urbanisme et d’aménagement du territoire plus transparente, plus participative et à l’écoute des citoyens. Je crois fermement que la politique urbanistique de la commune doit répondre aux besoins réels des habitants et qu’aujourd’hui, ce n’est pas le cas.
Je m’engage également à apporter mon soutien aux aînés de notre commune et à renforcer les liens entre les agriculteurs et les habitants. Ensemble, nous pouvons créer un changement significatif et offrir une véritable alternative pour l’avenir de notre communauté.

56 ans, licenciée en biologie J’habite Beauvechain depuis 19 ans et je suis très attachée à notre patrimoine bâti, naturel, et à nos paysages. L’éducation est également un sujet qui me tient à cœur. Le combat contre l’installation de Boiron m’a ouvert les yeux sur le manque de transparence de la gestion communale. Je crois profondément en la justice, la loyauté et l’honnêteté. Construisons ensemble une commune harmonieuse, en valorisant les compétences de chacun pour avancer vers un avenir commun.
Bonjour, j’ai 56 ans et suis licenciée en biologie.
J’habite la commune depuis 19 ans. Notre patrimoine bâti et naturel, ainsi que nos paysages me touchent énormément. L’éducation également.
Le combat contre l’installation de Boiron m’a permis de me rendre compte à quel point la gestion communale manquait de transparence et d’honnêteté. Or J’aime profondément ce qui est juste, loyal, honnête et transparent. Avec les autres projets immobiliers qui se sont profilés , je me suis souvent demandée si nos élus étaient du coté des habitants ou du coté des promoteurs ?
Pensons et construisons ensemble notre bien commun, c’est à dire notre commune. J’aime discuter, écouter et partager les points de vue. Je n’aime pas les clivages en tout genre et les rapports de force. J’aime le vivre ensemble harmonieux. Chacun d’entre nous possède des compétences qui peuvent faire avancer harmonieusement le monde.
Prenons le meilleur de chacun!

ourMarié et père de deux enfants, je vis à Beauvechain depuis 15 ans. Travailleur social communautaire depuis plus de 10 ans, je me spécialise dans les projets participatifs et les processus démocratiques. Actif dans plusieurs initiatives locales, j’ai siégé au conseil communal pendant quatre ans avant de démissionner, me sentant instrumentalisé dans un conseil sans débat ouvert ni réelle influence. Cela m’a convaincu de la nécessité de changer pour que les citoyens soient vraiment écoutés. J’ai rejoint la liste “Beauvechain avec Vous”, en m’engageant pour l’éthique, la transparence et une gouvernance participative, pour un avenir durable.
Je m’appelle Jérôme Cogels, je suis marié, père de deux enfants, et je vis à Beauvechain depuis une quinzaine d’années.
Travailleur social communautaire depuis plus de 20 ans, je suis spécialisé dans les projets participatifs et les processus démocratiques. Mon parcours m’a permis de collaborer avec les habitants de Beauvechain à travers de nombreux projets citoyens, visant à renforcer l’implication de chacun dans la vie de la commune.
Pendant quatre ans, j’ai siégé au conseil communal, mais j’ai démissionné lorsque j’ai constaté que le conseil fonctionnait comme une caisse enregistreuse, sans possibilité réelle d’influencer les décisions. Cette expérience m’a convaincu de la nécessité d’un changement profond, où la parole des citoyens serait enfin écoutée et prise en compte.
C’est cette conviction qui me pousse à me représenter aujourd’hui. Candidat sur la liste « Beauvechain avec vous », je m’engage à promouvoir l’éthique, la transparence et une gouvernance participative.
Je crois fermement que nous pouvons construire une commune où les décisions sont prises avec et pour les citoyens, afin de créer un avenir durable pour tous.
L’équipe

Habitant de Tourinnes-la-Grosse depuis toujours, je suis facteur et passionné par notre ruralité. Mon ambition est de favoriser la convivialité, le bien-vivre ensemble que nos aînés ont connu par le passé et redonner tout leur éclat à nos belles campagnes ainsi qu’à leur biodiversité, en collaboration avec les acteurs de terrain.

Maman de deux enfants et employée à la Clinique Saint-Pierre, je vis à Nodebais depuis quatre ans. Mes priorités sont l’enseignement et la jeunesse, tout en accordant une attention particulière aux aînés. J’aimerais préserver notre village et l’améliorer pour que nos enfants continuent de profiter du cadre privilégié dans lequel nous avons la chance de vivre.

Olivier Roulent J’ai 62 ans et je vis à Tourinnes-la-Grosse depuis 2001. Je travaille chez IBM, où je m’occupe de solutions de durabilité. Passionné par notre commune, je souhaite, avec le groupe « Beauvechain avec Vous », renforcer la démocratie participative, améliorer l’écoute des citoyens et rendre la gouvernance plus transparente. Engagé dans les Fêtes de la Saint-Martin, je considère la culture comme un pilier essentiel de la démocratie. Mon objectif est de rendre notre commune encore plus agréable à vivre.

Je suis gestionnaire de projets en marketing public et originaire de Tourinnes où j’ai élevé mes deux enfants. Nos villages incarnent un art de vivre envié par beaucoup, et je suis résolue à préserver et valoriser ce patrimoine unique. C’est dans cet esprit que j’ai notamment mené une action contre la construction d’un lotissement juste à côté de l’église de Tourinnes. Je suis également impressionnée par l’élan créatif des jeunes entrepreneurs de notre commune, et souhaite les soutenir afin de renforcer cette dynamique positive.
Je suis titulaire d’un master en traduction. Après avoir vécu pendant de nombreuses années à Londres, Paris et finalement Los Angeles où sont nés mes deux enfants, je suis revenue en 1996 dans mon village natal de Tourinnes-la-Grosse.
À Bruxelles, où je travaille depuis mon retour en Belgique, j’ai joué un rôle clé dans l’installation et le développement de projets événementiels publics tels que les Plaisirs d’Hiver, Brussels les Bains et le Brussels Summer Festival. J’ai également dirigé le pôle communication de visit.brussels. Actuellement, je suis gestionnaire de projets en marketing public, et me concentre principalement sur la dynamisation des quartiers commerçants de la ville.
Je désire m’engager avec autant d’ardeur dans la préservation et l’amélioration de la qualité de vie de notre belle commune, et soutenir son dynamisme.
Il y a trois ans, j’ai lancé une pétition citoyenne contre la construction d’une enclave résidentielle de 16 maisons de luxe près de l’église de Tourinnes: plus de 1200 citoyens ont exprimé leurs réticences. La majorité en place a souvent minimisé ces pétitions, les qualifiant de simples réactions du syndrome « Pas dans mon jardin ». Cela m’a toujours profondément heurtée. En réalité, ces actions citoyennes traduisent une demande claire pour une gestion de l’aménagement du territoire qui respecte notre patrimoine et notre cadre de vie, avec une vision à long terme.
Ma manière de faire de la politique repose sur des actions concrètes et ancrées dans le quotidien. Au-delà de la pétition contre le lotissement, il y a une quinzaine d’années, je me suis mobilisée pour sauver des postes d’instituteurs à l’école de Tourinnes. À cette occasion, j’ai distribué un toute-boîte intitulé « Il y a un trésor à côté de chez vous » mettant en lumière les atouts de notre école de proximité et la qualité de son enseignement. Des témoignages de directeurs d’écoles secondaires à Wavre sont venus appuyer l’excellente formation des élèves issus de notre école. Ces initiatives reflètent ma vision de la politique : agir pour le bien de la communauté et défendre ce qui compte vraiment.
Je suis également particulièrement impressionnée par le nombre de jeunes entrepreneurs créatifs qui vivent à Beauvechain et j’aimerais soutenir cette dynamique positive.
Mon objectif est de contribuer activement à faire de Beauvechain un endroit encore plus dynamique et agréable à vivre.

70 ans, natif et résident de Beauvechain, et ancien directeur général de la commune, aujourd’hui retraité. Marié et père d’une fille, je viens d’une famille profondément enracinée dans la vie locale. Mon engagement vise à préserver l’identité rurale de notre commune. Je souhaite mener une étude sur les besoins des jeunes et des aînés, notamment pour une maison de retraite adaptée. Je m’engage aussi à relancer le dialogue avec la base militaire pour gérer son impact environnemental. Mon engagement politique est motivé par un réel désir de servir.
José FRIX 70 ans, natif de et résident à Beauvechain depuis toujours. Directeur général de la commune, aujourd’hui retraité. Marié à Antoinette DE LELLIS, père de Caroline FRIX, je suis issu d’une famille profondément enracinée dans la vie locale depuis des générations. Je suis résolument engagé à préserver l’identité unique de notre commune. Celle-ci repose sur ses racines rurales, son patrimoine, son agriculture, la richesse de son enseignement et la convivialité de ses habitants Je souhaite mener une étude des besoins de nos jeunes et de nos aînés, avec un accent particulier sur la faisabilité d’une maison de retraite adaptée. Je m’engage également à relancer un comité de liaison avec la base militaire afin d’assurer un dialogue constructif autour de son développement et de son impact environnemental, maintenir la fiscalité à son niveau actuel. Je souhaite m’engager en politique pour servir, et non pour me servir.

Sophie Dallemagne-Legrand À 69 ans, après une carrière en psychologie, j’exerce en tant que thérapeute. J’habite Beauvechain depuis 20 ans. Active au sein du collectif «Beauvechain zone villageoise », je continue de me battre pour préserver la ruralité de notre commune. Je suis déterminée à ce que Beauvechain conserve son authenticité pour les générations futures. Je m’engage également à veiller sur l’enseignement, l’environnement et la culture.
À 69 ans, après une carrière en psychologie dans les établissements pénitentiaires et, ensuite, pour le SPF Justice comme conseiller en prévention aspects psychosociaux, j’exerce aujourd’hui en tant que thérapeute. Je travaille également comme bénévole pour une Asbl.
J’habite Beauvechain depuis 20 ans après avoir vécu à Bruxelles. Je suis mariée, maman de 4 enfants et grand-maman de 5 petits-enfants dont 2 sont à l’école de La Bruyère.
Je porte plusieurs casquettes.
La première concerne la culture. Depuis que je suis à Beauvechain, j’ai pu participer à de nombreuses activités culturelles tant comme acteur que comme spectateurs. J’aide comme je peux pour les Fêtes de la Saint Martin. Je joue dans l’ensemble musical. Je chante dans la chorale Air des Chants. Je participe au Choeur de Tourinnes (Hélas pas cette année).
J’aime ma vie à la campagne. Enfant, je passais mes vacances à Malèves-Saint Marie. J’ai participé aux travaux de la ferme voisine avec un plaisir extrême. Lorsque j’ai pris connaissance du « Projet Boiron », je n’ai pas pu m’empêcher de m’insurger, de clamer au scandale. Je me suis impliquée avec nombre d’autres citoyens du Grand Beauvechain. Nous avons créé « Beauvechain zone villageoise ». Nous sommes allés jusqu’au Conseil d’Etat. Merci à tous ceux qui ont aidé notre lutte financièrement. Aujourd’hui, les laboratoires Boiron ont décidé de retirer leur demande de permis d’urbanisme. Je continue de me battre pour préserver la ruralité de notre commune et lutte, entre autre, contre le gigantesque projet d’urbanisme introduit par Tamet/Equilis. « Tous unis pour que Beauvechain reste une zone villageoise » Je suis déterminée à ce que le grand Beauvechain conserve son authenticité pour les générations futures.
La troisième casquette concerne mon implication dans l’apprentissage des mathématiques. Je travaille comme bénévole au sein d’une Asbl, l’ACNES, qui tente d’apporter aux professionnels de l’enseignement les outils pour augmenter leur potentiel pédagogique. Je donne des formations liées à l’apprentissage des mathématiques et aide des adolescents qui rencontrent des difficultés liées à un enseignement trop peu participatif. Je suis décidée et me veux incorruptible. J’ai soif de justice.
Je me présente aux élections en faisant partie de cette liste alternative riche en diversité et constituée de personnes désireuses de gouverner de manière transparente et participative. Je m’engage à veiller sur la culture, l’environnement et l’enseignement.

Je suiss gestionnaire de projets en marketing public et originaire de Tourinnes où j’ai élevé mes deux enfants. Nos villages incarnent un art de vivre envié par beaucoup, et je suis résolue à préserver et valoriser ce patrimoine unique. C’est dans cet esprit que j’ai notamment mené une action contre la construction d’un lotissement juste à côté de l’église de Tourinnes. Je suis également impressionnée par l’élan créatif des jeunes entrepreneurs de notre commune, et souhaite les soutenir afin de renforcer cette dynamique positive.
Je suis titulaire d’un master en traduction. Après avoir vécu pendant de nombreuses années à Londres, Paris et finalement Los Angeles où sont nés mes deux enfants, je suis revenue en 1996 dans mon village natal de Tourinnes-la-Grosse.
À Bruxelles, où je travaille depuis mon retour en Belgique, j’ai joué un rôle clé dans l’installation et le développement de projets événementiels publics tels que les Plaisirs d’Hiver, Brussels les Bains et le Brussels Summer Festival. J’ai également dirigé le pôle communication de visit.brussels. Actuellement, je suis gestionnaire de projets en marketing public, et me concentre principalement sur la dynamisation des quartiers commerçants de la ville.
Je désire m’engager avec autant d’ardeur dans la préservation et l’amélioration de la qualité de vie de notre belle commune, et soutenir son dynamisme.
Il y a trois ans, j’ai lancé une pétition citoyenne contre la construction d’une enclave résidentielle de 16 maisons de luxe près de l’église de Tourinnes: plus de 1200 citoyens ont exprimé leurs réticences. La majorité en place a souvent minimisé ces pétitions, les qualifiant de simples réactions du syndrome « Pas dans mon jardin ». Cela m’a toujours profondément heurtée. En réalité, ces actions citoyennes traduisent une demande claire pour une gestion de l’aménagement du territoire qui respecte notre patrimoine et notre cadre de vie, avec une vision à long terme.
Ma manière de faire de la politique repose sur des actions concrètes et ancrées dans le quotidien. Au-delà de la pétition contre le lotissement, il y a une quinzaine d’années, je me suis mobilisée pour sauver des postes d’instituteurs à l’école de Tourinnes. À cette occasion, j’ai distribué un toute-boîte intitulé « Il y a un trésor à côté de chez vous » mettant en lumière les atouts de notre école de proximité et la qualité de son enseignement. Des témoignages de directeurs d’écoles secondaires à Wavre sont venus appuyer l’excellente formation des élèves issus de notre école. Ces initiatives reflètent ma vision de la politique : agir pour le bien de la communauté et défendre ce qui compte vraiment.
Je suis également particulièrement impressionnée par le nombre de jeunes entrepreneurs créatifs qui vivent à Beauvechain et j’aimerais soutenir cette dynamique positive.
Mon objectif est de contribuer activement à faire de Beauvechain un endroit encore plus dynamique et agréable à vivre.

Infirmière, 48 ans, je suis arrivée dans la commune quand j’avais 5 ans. Si Nodebais fut mon ancrage, c’est aujourd’hui à Tourinnes-la-Grosse que je vis avec mes enfants depuis 16 ans. Attachée à la richesse humaine et naturelle de notre commune, je souhaite préserver ce cadre de vie unique et encourager l’entraide et l’ouverture à l’autre. Mon engagement se porte sur le bien-être de tous, en particulier celui de nos aînés et de nos jeunes.
48 ans, maman de 5 enfants dont 1 de cœur de 30 ans. Infirmière , travaillant en milieu hospitalier depuis 25 ans, je suis arrivée à Nodebais dans notre belle commune à l’âge de 5 ans et j’y ai planté mes racines.
Consciente de la chance de pouvoir habiter à Tourinnes-la-Grosse depuis plus de 15 ans , ce qui me tient à cœur ce sont la nature, les voyages et la découverte de ce qui nous entoure, mais également la santé et le bien être de tous et en particulier de nos aînés. Investie dans notre commune, il me tient à cœur de préserver ce cadre de vie unique, de le transmettre à nos enfants au travers un savoir vivre, l’ouverture à l’autre, l’entraide et le respect de ce qui nous entoure. Notre commune est un joyau de personnes formidables et emplies de ressources variées qu’il faut préserver pour que chacun puisse continuer à s’y sentir bien.
J’ai rencontré toutes les valeurs qui me tiennent à cœur pour notre commune au sein de toutes les personnes présentes ici dans « Beauvechain avec vous » c’est donc sans hésiter qu’à leurs côtés je m’engage à être à votre écoute, à prendre soins de votre bien être dont celui de nos aînés et de nos jeunes au travers la prévention, l’accès à la mobilité pour tous, mais également au travers le sport , l’éducation et de préserver autant que possible la joie vivre ici.

J’ai 60 ans et j’ai quitté Bruxelles il y a 10 ans pour vivre à Nodebais, dans la maison familiale de mon mari, avec nos trois enfants. Avec mon expérience en administration communale à Bruxelles, je travaille aujourd’hui au service ALE de Beauvechain et veille sur les enfants à l’école maternelle de Nodebais. Passionnée d’apiculture, j’ai aussi animé les jardins potagers des écoles communales. Je souhaite renforcer les liens entre villageois, soutenir la jeunesse et les anciens, tout en préservant la convivialité et la ruralité de nos villages.
J’ai 60 ans, à 50 ans j’ai quitté Bruxelles pour venir vivre à Nodebais dans la maison familiale de mon époux avec nos 3 enfants.
J’ai travaillé dans une commune bruxelloise et je connais bien son fonctionnement. Depuis je travaille pour le service ALE de Beauvechain et je suis en charge de la surveillance des enfants à l’école maternelle de Nodebais. J’ai également animé les jardins potagers dans les écoles communales durant 2 ans. Je transmets aux enfants des valeurs de respect, de solidarité et de protection de la nature, notamment à travers ma passion, l’apiculture.
Je souhaite aider la jeunesse, recréer du lien entre villageois, soutenir les anciens, et préserver la ruralité et la convivialité de nos villages.

Je suis âgé de 50 ans et habite Beauvechain depuis 15 ans. Originaire de la région, je suis profondément attaché à cette belle commune. Joaillier de formation, je suis aujourd’hui responsable d’équipes de développement dans le secteur financier. Passionné de bricolage, jardinage, cuisine et art, je m’engage pour une gestion communale équitable et transparente. Lassé par l’opacité actuelle, je crois que “Beauvechain avec Vous” est l’alternative pour un changement pragmatique et juste. Mon but est de travailler au quotidien pour un avenir équilibré de notre village.
Agé de 50 ans, j’habite Beauvechain depuis 15 ans avec un solide encrage familial dans notre belle région que ce soit Incourt, Roux-Miroir, Dongelbert, Orbais ou encore Gistoux.
Depuis mon plus jeune âge je suis très familier de notre entité où je venais hebdomadairement en visite chez mes ainés. Joaillier et sertisseur de formation, j’ai travaillé dans ce domaine quelques années avant de me réorienter en informatique il y a près de 25 ans. Aujourd’hui je travaille comme responsable d’équipes de développement dans la Finance.
Mes hobbies sont aussi variés que mitonner de bons petits plats, entretenir et cultiver mon jardin, le modélisme, les belles mécaniques, la musique, l’art moderne, les sorties ou restos en famille et entre ami(e)s, les voyages et découvertes ou encore le bénévolat…
Communicateur né, faisant une large place à l’Inclusion et Équité Sociale pour tou(te)s, à la construction d’une maison de retraite et de flats service pour nos ainés, à la préservation des services et de l’accès à ceux-ci au plus grand nombre d’entre-nous, à plus d’espaces de vie de nos plus jeunes aux plus ainés, à une réhabilitation de nos cimetières, et pour clore, à un Développement raisonné de notre commune ; mes motivations sont claires. Mais surtout que la chose publique puisse être administrée et gérée en bon(ne) père/mère de famille.
Pourquoi me présenter sur cette très belle liste qu’est Beauvechain avec Vous ? Très simple, et n’y voyez rien de personnel, mais je demeure encore toujours plus que partagé sur la manière dont la commune a été gérée dans certains domaines. Lassé du manque cruel d’ambitions du pouvoir en place, de l’absence absolue de transparence, du clientélisme ou encore d’un système qui pipe les dés avant même de jouer, je suis convaincu que BaV est l’alternative pour amorcer Le Changement. Je tiens sincèrement à m’investir au quotidien et pour un futur équilibré de notre beau village. J’aspire à l’équité, au pragmatisme et à la transparence qui font, à ce jour, encore et toujours défaut et dans de nombreux domaines. Je n’ai pas de couleur politique, n’y ayant pas trouvé les repères et fondamentaux qui m’animent et je rêve d’un pouvoir en place qui traite chaque matière et individu de manière équitable, objective et honnête. Aujourd’hui l’enjeu c’est notre commune ! Et je vous propose et vous demande donc un choix de raison pour une alternative qui se veut constructive et simple comme Beauvechain avec Vous. Et il n’est pas trop tard pour amorcer ce changement et c’est à vous qu’il revient. Le choix de suffrage resterait-t-il, pour nombreu(ses)x d’entre nous, un vote par dépit ou encore par habitude ? Or il nous appartient et il vous appartient de faire le bon choix ce 13 octobre prochain.
Le défi ? L’avenir pérenne de notre commune et l’expression d’un souhait de changement. C’est simple et sans blablas, comme BaV, comme tous les membres de la liste et comme son programme. Bav.

Comptable-fiscaliste, je vis à Hamme-Mille depuis 11 ans. Mon engagement repose sur une gouvernance éclairée, basée sur des faits chiffrés et transparents. Préserver la qualité de vie, protéger nos espaces verts et éviter l’urbanisation galopante sont mes priorités. Je souhaite aussi améliorer les infrastructures pour nos aînés et investir dans l’enseignement, essentiels pour l’avenir de notre commune.
En tant que professionnel du chiffre, mes domaines d’intérêt sont naturellement liés à l’analyse de données et à l’objectivité. Je crois fermement qu’une bonne gouvernance ne doit pas se baser sur des ressentis ou des croyances, mais sur des faits chiffrés, vérifiables et transparents. Pour garantir une gestion efficace et équitable, il est essentiel d’utiliser des données précises, non seulement pour prendre des décisions éclairées, mais aussi pour en assurer la transparence auprès des citoyens.
La concertation avec les habitants est primordiale, mais elle doit être accompagnée d’un retour d’information clair et documenté. Il est tout aussi essentiel de préserver la qualité de vie que nous avons la chance de connaître à Beauvechain.
Notre village se distingue par son caractère rural et authentique, un équilibre fragile qu’il nous revient de protéger. Il serait dommage de voir Beauvechain se transformer en une extension de la ville, où la nature et la tranquillité céderaient progressivement leur place à une urbanisation galopante. Les espaces verts, la sérénité de nos rues et la convivialité des habitants sont des trésors qu’il faut absolument sauvegarder. Ce sont ces atouts qui font de notre commune un endroit si spécial pour vivre, et il est de notre responsabilité de veiller à ce qu’ils perdurent pour les générations futures. Préserver Beauvechain, c’est préserver une qualité de vie qui fait notre richesse collective.
Par ailleurs, deux sujets me tiennent particulièrement à cœur : l’infrastructure pour nos aînés et l’enseignement. Offrir des infrastructures adaptées à nos seniors est crucial pour maintenir leur bien-être et leur intégration au sein de notre communauté. De plus, il est essentiel d’investir dans l’éducation, car l’enseignement est le socle du développement et de l’avenir de notre village. En agissant avec rigueur et en prenant des décisions éclairées, nous pouvons assurer à Beauvechain un avenir prospère, tout en conservant ce qui fait sa singularité.

J’ai 44 ans et suis architecte du paysage, conseiller en mobilité et accessibilité. Installé à Beauvechain depuis 10 ans avec ma compagne et nos deux enfants, je me bats pour préserver notre cadre de vie, notamment la biodiversité et l’aménagement du territoire. J’ai notamment agi pour sauver 36 tilleuls classés. Je rejoins ce projet avec l’envie de contribuer à une alternative crédible pour notre commune.
Architecte du Paysage et conseiller en mobilité/accessibilité/biodiversité Matières d’intérêt: cadre de vie (aménagement du territoire, environnement, biodiversité, paysages,…) et mobilité/accessibilité.
J’ai 44 ans, suis petit-fils d’agriculteurs et fréquente le “village” depuis la fin des années 90’. Il y a 10 ans, ma compagne et moi y avons posé les valises et nos deux enfants sont nés ici.
Sur le plan professionnel, j’aime participer aux projets porteurs de (bon) sens comme celui-ci et mettre à profit expériences et compétences de manière constructive.
Ayant une double casquette depuis plus de 15 ans, à la fois comme fonctionnaire fédéral au SPF Mobilité et Transport et comme gérant d’un bureau d’étude, j’ai pu acquérir une vision transversale des domaines qui me tiennent à cœur. Il s’agit essentiellement de l’amélioration de la mobilité multi-usagers et de l’accessibilité (PMR, enfants, seniors,…), ainsi que la préservation et la valorisation du cadre de vie: aménagement du territoire, environnement, biodiversité, urbanisme, paysages,…. Cette année, je me suis battu pour la sauvegarde de 36 tilleuls classés “alignement d’arbres remarquables” que l’actuelle majorité prévoyait d’abattre d’urgence sans raisons objectivées. Ces arbres, plantés il y a environ 200 ans et dont la longévité est millénaire, permettent de préserver de l’urbanisation le site patrimonial autour du noyau historique de Tourinnes-la-Grosse.
Je suis heureux de rejoindre le projet Beauvechain avec VOUS et contribuer à la création d’une alternative crédible pour notre Commune.

Commercial, 37 ans et papa de deux enfants. Après avoir vécu 3 ans à l’étranger, c’est grâce à mon épouse que j’ai découvert notre commune. J’ai la volonté de cultiver le bon-vivre à Beauvechain et, avec les acteurs locaux, de développer des initiatives qui mettent en avant les producteurs et entrepreneurs de chez nous et d’offrir à nos jeunes des activités et un lieu de rencontre adéquats et conviviaux.

Cécile nous a quittés le 20 mai.
Nous perdons une amie d’une rare générosité, profondément humaine et terriblement attachante.
Elle avait rejoint notre liste, portée par ses convictions et la certitude qu’un autre projet était possible pour Beauvechain.
Son absence laisse un grand vide.

Vétérinaire indépendante, je suis maman de deux enfants et habite Beauvechain depuis plus de 10 ans. Tombée amoureuse de ce village, je tiens à préserver son esprit campagnard et villageois. Aider, soigner et améliorer la sécurité sont mes priorités. Il est grand temps de travailler ensemble pour préserver ce cadre de vie unique et assurer un avenir serein à notre communauté.
Tourinoise d’adoption et depuis peu Hamme-Milloise. Vétérinaire indépendante, détentrice d’un brevet d’instructeur en secourisme et maman de 2 enfants. Aider, soigner et sécurité sont les moteurs communs à ces différents casquettes que je porte.
Mes enfants sont nés et ont fait leurs premiers pas dans ce beau village. Bruxelloise d’origine, campagnarde dans l’âme depuis toujours, la vie m’a conduite à Beauvechain il y a plus de 10 ans. Je suis tombée amoureuse de ses champs de cet esprit villageois entremêlé d’artisanat, de modernité…. et des Fêtes de la Saint-Martin.
Préserver cet esprit villageois et campagnard en améliorant la sécurité et le bien vivre devient essentiel pour notre communauté. Il est grand temps de travailler à cela